Le 27 mars, mercredi saint, 12 enfants de CM1 de l’école Ste Anne, se sont rendus à Larmor-Plage pour une rencontre ayant pour thème « visite d’une église », de 10h à 16h.
La journée a débuté, en compagnie des enfants du caté de la paroisse qui nous accueillait, par une vidéo sur les apparitions de la Vierge Marie à 4 petites filles, à l’île-Bouchard en 1947. Chacun a reçu un chapelet en bois venant de Nazareth ou de Jérusalem et nous avons prié Marie.

Bénédicte, animatrice, nous a ensuite fait découvrir l’église Notre Dame de Larmor et son histoire. Pendant la visite les enfants se sont rappelé les différents objets liturgiques vus en temps fort pendant les 2 années de préparation à la première communion.

Puis ce fut le partage du pique-nique suivi d’un moment de détente sur la plage.

En début d’après-midi les enfants ont complété un livret concernant les différents objets et lieux que l’on peut trouver dans une église, quelle qu’elle soit. Une redécouverte de notre église Saint Pierre - Saint Paul à Caudan s’impose…

Nous avons terminé la rencontre par un temps de recueillement dans l’église :
chaque enfant choisissant une statue, un tableau, une peinture, pour le reproduire dans son livret.

larmor_1larmor_3