Actualité du Diocèse

Diocese Vannes

29 mai 2020 : Nominations au doyenné de Lorient

Diocese Vannes

Mgr Raymond CENTÈNE, évêque de Vannes, nomme au doyenné de Lorient :

• M. l’abbé Olivier LE ROCH, doyen pour trois ans, tout en gardant ses fonctions actuelles.
  • M. l’abbé Jean-François AUDRAIN, curé de l’ensemble paroissial de Saint-Louis de Lorient.
  • M. l’abbé Olivier LORNE et M. l’abbé Antoine DE ROECK, vicaires à l’ensemble paroissial de Saint-Louis de Lorient.
  • M. l’abbé Antoine LE GARO, recteur de Sainte-Bernadette à Lorient.
  • M. l’abbé Ghislain LUHITO LOKERO, prêtre étudiant, en résidence à la paroisse Sainte-Bernadette à Lorient.
  • M. l’abbé Hervé LE BERRE, recteur de l’ensemble paroissial de Sainte-Anne d’Arvor à Lorient.
  • M. l’abbé Jean-Pierre PENHOUËT, recteur de Groix.
  • M. l’abbé Armel HOUNKPATIN, vicaire aux paroisses de Kervignac, Merlevenez, Sainte-Hélène et Nostang, en résidence à Merlevenez.

Une présence à l'écoute

Une présence à l'écoute est un service qui dépend de la Pastorale de la Santé des diocèses de Quimper et Vannes ;
cette écoute téléphonique  animée par des bénévoles est destinée
à accueillir les détresses, les solitudes, les questionnements,
à prêter l'oreille dans un esprit d'ouverture et d'amour auprès de ceux qui sont démunis pour parler à visage découvert.

C'est une écoute téléphonique anonyme, confidentielle et ouverte à tous.

Une_presence