Fleurir en Liturgie est un service d’Église directement rattaché dans chaque diocèse au service de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle.

Au niveau national Fleurir en Liturgie a organisé cette année les 15 et 16 octobre un congrès national à Poitier.

Au niveau provincial, un rassemblement des responsables diocésains du grand ouest se tient chaque année en juin à Rennes.

Au niveau du diocèse de Vannes, le service de FEL organise chaque année 4 journées de formation liturgique et pratique pour les débutantes (cette année la formation à lieu à Questembert) et deux journées de création à Vannes St Guen sur Noël et Pâques.

Fleurir_en_EgliseNous participons également aux propositions de fleurissement pour l’année de la prière, aux fleurissements lors des ordinations à la cathédrale de Vannes et lors de la messe chrismale.

Enfin nous collaborons régulièrement aux propositions de fleurissement des temps forts publiées par les fiches dominicales.

Au niveau des paroisses les fleuristes font partie des équipes liturgiques. Cette présentation pour vous informer que les fleuristes n’agissent pas seules dans leur coin selon leur bonne volonté.

Sur Caudan, nous sommes quatre équipes de deux à fleurir chaque semaine notre chère église paroissiale selon nos sensibilités, avec les fleurs de Madame Jagourel et les végétaux que nous glanons.

Nous aimerions partager notre bonheur de fleurir avec de nouvelles (et nouveaux) « bouquetières de Dieu ». Notre savoir-faire (apparent) peut en intimider certain ; mais nous aimerions tant partager notre plaisir de travailler dans un grand espace des fleurs et des végétaux pour rendre grâce à Dieu !

Alors Mesdames et Messieurs vous qui avez de si beaux jardins, qui aimez la nature, les fleurs et Dieu ; n’hésitez plus, faites le premier pas ; rejoignez nous un vendredi ou samedi matin par mois au minimum pendant deux heures !

Vous pouvez contacter le presbytère pour obtenir nos coordonnées.