Éviter la grisaille d'un dimanche après-midi d'hiver ? Il suffisait de passer la porte de l'église de Caudan ce 22 janvier 2012, de s'y asseoir et de se laisser bercer par la musique de nos amis Alain et Loïc et les chants de la chorale « Soleil d'Orient », menée de main de maître par la chef de chœur Éliane Maudet, accompagnée d’un guitariste et aussi  bien souvent de notre duo local. L'orgue, la bombarde, la clarinette et la guitare ont retenti haut et fort dans l'église. Les chants de mer et de marins, les airs à consonance irlandaise et bien sûr bretonne ont ravi les auditeurs venus en nombre encore cette année.

Soleil d'OrientAlain et Loïc

Cet après-midi nous a notamment permis de mieux connaître celui dont une rue porte le nom dans notre commune, à savoir Jean Pierre Calloch, poète  de l'île de Groix avec son fameux « Me zo ganet er kreiz ar mor ». L'église, qui fêtera le 50ème anniversaire de sa consécration cette année, concourt, grâce à une excellente acoustique, à des concerts de grande qualité tels que celui de ce dimanche.

Merci à tous ceux qui ont permis cette nouvelle réussite, ensemble des choristes, musiciens, public venu nombreux et vous tous bénévoles qui avez assuré la mise en œuvre de ce moment de bonheur. Quelle suite donc ? Envie de recommencer tout simplement !