En ce bel après-midi d'hiver, un peu frisquet, il fallait vraiment être fou pour ne pas venir se réjouir au concert donné à l'église.

Les deux chorales « Syn'Jo Phonie » de Lorient et « Hennebont Gospel in Paradise » avaient concocté des programmes pour nous transporter dans l'espace et dans le temps !

Syn'Jo Phonie, ensemble dirigé par notre jeune compatriote Aline Foucher, a lancé les hostilités en interprétant plusieurs tubes des années 60-70, Beatles, Johnny, Nougaro... ou plus récents, Émilie Loizeau... De bons souvenirs pour nombre d'entre nous ! Et qui nous permirent de participer.

Près d'une heure plus tard, un intermède a permis à ceux qui le souhaitaient de déguster vin chaud, café, chocolat... très appréciés.

La deuxième mi-temps, si l'on peut dire, a vu se produire, une nouvelle fois dans notre église, la chorale « Gospel in Paradise » dirigée de main de maître par Xavier Arnaud avec les présentations imagées et percutantes du Père Michel Audran pilier de cette formation. Comme son nom l'indique, ce chœur nous a bien entendu interprété les chants du XIXème siècle du peuple noir esclave en Amérique du nord, chants qui traduisent ses souffrances, ses espoirs et ses appels à Dieu. « Let my people go », « Oh happy Day »..., ces chants références figuraient bien sûr au répertoire.

Le nombreux public a aussi donné du sien en claquant les rythmes, en chantant, voire pour quelques-un(e)s en s'associant à la chorale, sur invitation, quand-même dans ce dernier cas, du chef de chœur ! Les 300 personnes (choristes compris) rassemblées à l'église pour ce concert n'auront sûrement pas regretté que les magasins soient fermés le dimanche après-midi ! Un petit regret peut-être, que quelqu'un dans le public, un peu casse-cou quand-même, n'ait pas eu l'idée d'entonner comme Michel Polnareff : « Nous irons tous au paradis ! »... Bravo à tous !

Henbt Gospel in PSyn Jo PhonieP1010063

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite du concert, organisateurs, chanteurs, musiciens...