Le samedi 11 janvier 2014, les jeunes de Caudan et de Lanester se sont retrouvés  dans la salle de la mairie pour la préparation du sacrement de la réconciliation.

Nous avons accueilli les jeunes et adultes dans l’église, pour leur expliquer le déroulement de l’après-midi, puis nous avons repris notre chant phare « Vous recevrez une force » qui accompagne chacune de nos rencontres.

L’alliance : La bible raconte l’histoire de Moïse qui a reçu les tables de la loi, 10 « paroles lumière ». Tout en lisant le texte, deux adultes accrochaient les commandements et c’est à partir de ces paroles que nous allions réfléchir en équipe.

Rompre l’Alliance : Réflexion à partir du document : « Pour regarder ma vie devant le Seigneur à la lumière de sa Parole ». Le jeune écrit en face de chaque commandement les réponses aux questions :

• Comment aujourd’hui nous ne respectons pas ces paroles ?
  • De quels moyens je dispose comme chrétien pour revenir vers Dieu et vers les autres qui sont mes frères ?

Puis c’est le retour à l’église pour le sacrement de la réconciliation.

Merci aux prêtres de Lanester d’avoir répondu présent pour les jeunes. Un grand merci aussi aux accompagnateurs de Lanester et de Caudan pour leur aide si précieuse. Notre prochain temps fort aura lieu le samedi 22 février à Lanester.