Le samedi 15 octobre, les CM se sont rendus à Ste-Anne-d’Auray pour un temps fort. 80 enfants ont répondu présent pour cette belle journée.

IMG 20221020 WA0005

Un bel accueil pour démarrer notre rencontre, un chant phare : « Ce pain, c’est Jésus qui se donne » ; cela nous a rendu bien actifs pour découvrir les ateliers.

Un temps de prière avec le père Yann Lamouroux

Différents ateliers :

• les sacrements
  • le pardon
  • les témoins d’Emmaüs
  • les repas dans la bible
  • la messe
  • St Paul
  • la fraction du pain

La mission avec Pauline Jaricot. Nous n’avons pas besoin de partir loin pour vivre notre mission. Pauline Jaricot, une jeune femme de Lyon née au moment de la révolution, a marqué son temps par ses actions et son amour infaillible pour Jésus, au service de Dieu et des hommes. Pauline nous encourage et nous soutient dans nos prières et nos actes quotidiens à demeurer des disciples de Jésus, des missionnaires de la Bonne Nouvelle auprès de nos amis, des personnes que l’on croise.

Pauline Jaricot

Prière à Pauline Jaricot, une Lyonnaise laïque et missionnaire (1799-1862) :

Seigneur, nous te rendons grâce de nous avoir donné Pauline Jaricot comme modèle de disciple-missionnaire.
Tu as préparé son cœur en lui donnant le désir de se convertir pour se donner totalement à Toi et au service des autres.
Tu lui as inspiré les moyens de propager la foi autour d’elle et dans le monde.
Par son intercession et celle de la Vierge Marie, nous te demandons l’Esprit de sainteté qui nous transformera pour nous rendre capables de témoigner de Jésus Christ, dans les joies et les échecs de notre vie, afin que ton Règne vienne.
Par Jésus, ton Fils, notre Seigneur.
Amen.

Une messe à la chapelle de l’Immaculée a clôturé notre rencontre.

Semaine missionnaire 2022

Mots des enfants :

• Une belle journée avec de nouvelles rencontres.
  • Les ateliers nous ont permis une relecture de la première Eucharistie.
  • Des ateliers pour nous faire découvrir par vidéos les thèmes de la journée.
  • Des activités manuelles.
  • Merci Françoise de nous avoir accompagnés.
  • Merci à toutes les personnes qui ont préparé cette journée.