Le samedi 18 janvier, les 9 jeunes de Caudan et 7 de Lanester se préparant à la Confirmation se sont réunis au Grand Chêne à Caudan pour cette nouvelle aventure, pour prendre le temps de se préparer à ce sacrement, tous motivés, avec le plaisir de se retrouver.

  • Prendre le temps et s’arrêter pour regarder sa vie ?... Exercice inhabituel dans nos existences souvent trépidantes, débordantes d’activités, avec écrans et sons qui défilent à toute vitesse. Nous avons de la difficulté à faire silence, à nous retrouver avec nous-mêmes.
    Ce temps fort nous permet de nous écouter mutuellement, d’entendre la parole de chacun et de vivre une belle journée. 
  • Faire silence pour entendre : Comment alors entendre la voix de Dieu qui se communique et se révèle à la manière d’un souffle, d’une brise ? Tu entends sa voix ? Comment y prêter attention dans le brouhaha de nos occupations ? La préparation nous aide à nous poser les bonnes questions. Pourquoi suis-je là ?
  • Remonter à la source par la pensée et le cœur ! Dans cette expérience de quelques années, tes parents ont désiré que ta vie soit habitée par l’amour de Dieu : tu as été baptisé, à ta naissance ou plus tard ! Des étapes ont jalonné cette vie de chrétien : Première communion, sacrement de la Réconciliation, Profession de foi. Étapes vécues avec plaisir dans un groupe avec copains, copines et animateurs. Et notre dernière étape : la Confirmation.
  • C’est le temps : La démarche de préparation à la Confirmation nous fait grandir dans notre foi. C’est le temps d’envisager comment vivre notre foi aujourd’hui et demain. C’est le temps d’accueillir le souffle de l’Esprit.
    Se préparer à la Confirmation, c’est se rendre disponible à l’action de l’Esprit-Saint qui est le souffle de vie que nous donne Dieu. C’est apprendre à « respirer » comme le Christ, c’est-à-dire se laisser régénérer par l’Amour de Dieu à chaque instant de la vie.
  • Une prière qui ne manque pas d’air : La prière, c’est comme une inspiration, longue, profonde, où je me laisse envahir par le souffle de Dieu.
P1060340

Prières des jeunes :

  • Merci Seigneur pour cette merveilleuse journée et pour les personnes que j’ai rencontrées.
  • Merci Seigneur pour toutes les choses que tu nous donnes et toutes les journées passées ensemble.
  • Merci Seigneur pour cette superbe journée pleine de bonne humeur.
  • Merci Seigneur d’avoir permis que mes problèmes familiaux cessent pendant un moment.

Un grand merci aux accompagnateurs de prendre du temps pour la préparation de nos jeunes.


logo-newsletterJe m'abonne à la newsletter de la paroisse

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Les informations ci-dessus sont confidentielles et ne seront pas divulguées en dehors de la paroisse.

Bulletin

Denier 2021 miniature2

Prochains rendez-vous du Caté

Aucun événement trouvé