C’est avec une grande joie que le samedi 14 décembre, les jeunes « Profession de Foi » se sont retrouvés de 9h à 12 h et les enfants de CM1 et CM2 de 14h à 17h au presbytère.

Ce temps fort nous a permis de préparer notre cœur à accueillir l’autre, un temps pour laisser une place à chacun de nous. Un temps pour s’ouvrir car beaucoup de jeunes et d’enfants ont besoin de partager leurs doutes, leurs émotions et surtout vivre un moment fort ensemble.

L’Avent :

Le mot « Avent » signifie la venue de l’avènement.

Le temps de l’Avent (les 4 temps de l’Avent) désigne les semaines qui précèdent Noël jusqu’à la veille de Noël. Pendant cette période, nous nous souvenons de Jésus sur terre et de sa présence à nos côtés encore aujourd’hui.

Jésus nous invite toujours à naître à la vie de lumière de Dieu. Il nous encourage à ouvrir nos cœurs pour accueillir pleinement l’Esprit Saint.

Le temps de l’Avent est un temps d’attente, d’espérance, de méditation, de prière, mais surtout un temps de conversion, de préparation, d’attention, d’accueil à celui qui vient…

Durant le temps de l’Avent, les lectures des dimanches nous invitent à veiller, à nous convertir… Elles nous aident à préparer nos cœurs, à faire de la place en nous pour accueillir le Seigneur.

Entrer dans l’Avent, c’est se tenir prêt, être veilleur ; si Dieu vient frapper à notre porte, serons-nous prêts à l’accueillir ?

Entrer dans l’Avent, c’est avoir envie que Dieu vive dans le cœur de tous les hommes.

Pour terminer notre rencontre, nous sommes allés à l’église prier et contempler la crèche.

Prière :

Devant tant de beauté, nous pouvons avoir envie de te remercier,
Nous pouvons le faire en nous tenant simplement en silence devant Dieu.
Nous pouvons prier avec nos paroles et aussi avec nos actes.
Nous pouvons avoir envie de relever un peu nos manches pour nous mettre à travailler.
Mais comment se mettre au travail ? C’est bien difficile, nous le savons.
Parfois avant même d’avoir fait un geste, nous nous décourageons.
Surtout toujours se souvenir qu’il suffit d’un tout petit pas, d’un tout petit geste (un signe de la main), d’un tout petit sourire pour changer la vie de l’autre et y semer une graine de bonheur.

34

Merci à Estelle pour son aide, merci à nos enfants, à nos jeunes pour ce beau partage.
Avec vos mots, cette belle prière pour ce temps de l’Avent
Merci à l’équipe du Secours Catholique pour son accueil : chacun, chacune est reparti avec un présent.