La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent.

Lumiere 1

Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée en Autriche, puis transmise partout en Europe.
Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche ou dans une paroisse

Lumiere 2

Six jeunes, Scouts et Guides de France de Lorient, ont préparé et animé la messe du 19 décembre pour transmettre la Lumière de la Paix dans notre paroisses.
La messe a commencé par la procession avec la lumières. Au cours de la messes les jeunes sont venus expliquer ce geste de paix et d’amour avec son prochain.
Puis ce fut la prière de la lumières puis un chant de transmission à été entonné :

"Debout, resplendis, car voici ta lumière,
Et sur toi la gloire du Seigneur..."

À la fin de la célébration une ventes de calendrier à été faite au profit des Scouts et Guides de France.

Lumiere 4

Cette lumière symbolise la paix apportée par Jésus qui doit être partagée à tous.