logo CNE2019

Le Conseil National des Enfants est une instance qui se réunit tous les deux ans en région parisienne. Il est composé d’enfants et de jeunes élus par leurs copains après avoir mené campagne localement.

Ces délégués venus de toute la France ont alors pour responsabilité de porter les paroles et les vies de leurs jeunes électeurs. Ils expérimentent ainsi le processus démocratique : rencontre, élection, expression et vote d’une résolution nationale.

En 2017-2019, c’est avec le slogan « Plus fort, Ensemble ! » que les enfants de l’ACE avaient choisi d’interpeller la société civile et l’Église pour parler d’amitié et de solidarité.

À partir du 30 mars, les délégués qui ont participé au CNE les 23 et 24 février à Paris devront faire connaître la nouvelle résolution votée à leurs copains et copines du club. Ils en sont les ambassadeurs et impulsent sa mise en œuvre partout où les clubs sont présents : actions de solidarité, fête du jeu, rencontres de quartier… Tout sera bon pour parler de la thématique choisie et toucher le plus grand nombre d’enfants si possible dans la dynamique.
Un grand merci à toutes personnes qui s’investissent dans les clubs.

CNE 2019

Merci au Comité Départemental de nous donner cette chance
de poursuivre l’ACE dans nos paroisses, dans nos inter-clubs et dans la fête du jeu.
Merci au père Sanctus (aumônier de l’ACE 56) d’être présent pour nos rencontres.