Un grand merci à nos jeunes d’être présents pour animer nos célébrations, de prendre du temps pour répéter, toujours cette joie d’être à nos côtés… Bravo pour votre initiative Eva, Roxane et Yllan.

Image 2022 09 30 14.24.55

Comment vous est venue l’idée d’animer une messe ?
D’abord, nous avions envie d’être acteurs dans notre Église. Les jeunes sont moins présents à la messe. Alors nous avons accepté la proposition de Françoise de chanter pour la messe de rentrée, la messe des familles, on fait partie d’une chorale au collège.

Une messe de jeunes ou une messe animée par des jeunes ?
En effet, le dimanche les jeunes ne sont pas présents, mais on peut donner de la vie, apporter une note de jeunesse à notre rassemblement.

Former un groupe de musiciens
La musique peut nous aider à prier. Il faut démarrer doucement, et pour nous elle est une motivation de nous retrouver pour préparer notre messe des familles.

Choix des chants
Selon les temps liturgiques nous avons à choisir les chants en tenant compte des paroles et de la musique.

Les lecteurs
Ah oui ! La Parole de Dieu est tellement importante, d’où de bons lecteurs !

Tout le monde peut s’investir ?
Bien sûr ! Pour chanter, jouer d’un instrument, distribuer le feuillet de chants à l’entrée de l’église… Tout le monde à sa place. Plus on sera acteur, moins on s’ennuiera.

Merci Françoise pour ses bons moments ensemble.