À la fin de la messe des 27 et 28 avril dans de nombreuses paroisses à travers la France, une scène familière se déroule : les fidèles se rassemblent autour des tables de fleurs, où les fleuristes de l'église présentent avec fierté de magnifiques brins de muguet. Cette vente annuelle de muguet est bien plus qu'une simple transaction commerciale ; elle incarne une tradition de la communauté paroissiale.

Muguet2024-1

Les fleuristes de la paroisse sont les gardiens de cette tradition, veillant à ce que chaque brin de muguet soit soigneusement sélectionné et présenté avec amour. Leur travail méticuleux et leur dévouement transforment ces simples fleurs blanches en symboles de bonheur et d'espoir, prêts à être partagés avec les fidèles à la fin de la messe.

Cette vente de muguet n'est pas seulement une source de revenus pour l'Église, mais aussi une occasion de renforcer les liens au sein de la communauté paroissiale. Les fidèles se retrouvent après la messe pour échanger des sourires et des vœux de bonheur tout en choisissant soigneusement leur brin de muguet, conscient de la signification profonde de ce geste.

En plus de perpétuer une tradition, les fleuristes de la paroisse jouent un rôle crucial dans l'embellissement de notre église tout au long de l'année. Leur créativité et leur passion pour l’art de la liturgie transforment l'espace de culte en un sanctuaire de beauté et de sérénité, offrant aux fidèles un lieu de recueillement et de contemplation.

Ainsi, à la fin de chaque messe avant ou pendant le 1er mai, les fleuristes de la paroisse ne se contentent pas de vendre des brins de muguet ; ils perpétuent une tradition chère au cœur de la communauté paroissiale et incarnent les valeurs d'amour, de partage et de générosité qui animent l'Église.

La recette de cette vente à été de 101,80 € pour l'embellissement floral de notre belle église paroissiale !

Merci à nos fleuristes d’embellir notre église,
merci à nos bénévoles pour leur aide à la confection et la vente des bouquets.

Muguet2024 2

Merci aux paroissiens pour votre générosité !

Merci aux paroissiens qui fournissent les beaux muguets chaque années.