AfficheLDP2022 2

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée en Autriche, puis transmise partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche ou dans une paroisse.

Cinq jeunes, Scouts et Guides de France de Lorient, étaient présents pour transmettre la Lumière de la Paix dans notre paroisse lors de la messe animée par des jeunes du collège St Joseph le 18 décembre.

La célébration a commencé par la procession avec la Lumière. Puis les jeunes sont venus expliquer ce geste de paix et d’amour avec son prochain. Après la prière de la lumière nous avons entonné un chant de transmission :

Aujourd´hui s´est levée la lumière,
C´est la lumière du Seigneur,
Elle dépassera les frontières,
Elle habitera tous les cœurs. ”

À la fin de la célébration une vente de calendriers a été faite au profit des Scouts et Guides de France.

Cette lumière symbolise la paix apportée par Jésus
qui doit être partagée à tous dans nos EHPAD, prisons, hôpitaux…