« Venez ! Je vous donnerai le repos »

Date
06/03/2026 20:00
Lieu
Carmel de Keraliguen

Description

Une soirée de prière avec les femmes du Nigeria.

« Venez ! Je vous donnerai le repos »

Un proverbe nigérian dit : « La douleur d'une seule personne est la douleur de tous ».
Au cours de la célébration, les femmes nigérianes rapportent des témoignages de veuves qui surmontent l'oppression, de mères qui trouvent le courage d'envoyer leurs filles à l'école et de défis quotidiens qui mettent la foi des gens à l'épreuve, des expériences qui résonnent au-delà des cultures et des frontières.

Ces récits n'ont pas pour but de mettre au désespoir. Ils montrent plutôt comment Dieu donne véritablement le repos même dans les pires situations. Puisse l'Esprit Saint s’adresser à travers ces témoignages, à toutes celles et tous ceux qui portent de lourds fardeaux dans le monde.

Le Dieu qui invite à trouver le repos en lui est celui-là même qui utilisera ces récits pour inciter à s’unir en une prière puissante et fidèle à travers les continents, dans la compassion et dans l'espérance.

Dieu aimant, merci car Tu entends les cris et tu portes les fardeaux. Ton amour est intarissable, ton puissant pouvoir est capable de transformer les situations.

Jésus, toi qui portes les fardeaux des humains, aide-les à prendre sur eux ton joug d'amour et de pardon. Renouvelle les esprits et les cœurs vers plus de justice. Ton amour est inébranlable, ton appui et ton soutien toujours présents.

Jésus dit : « Venez à moi, vous toutes et tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos. » Au-delà de la paix que procure cette assurance, ce message pousse à l'action, à aller de l'avant, pour trouver le repos en Dieu et devenir pour les autres des guides vers ce repos divin. Amen !