« Je fais de vous la lumière des nations »

23/05/2023 - 29/05/2023

Description

Chaque jour du 23 au 29 mai, retrouvez le pèlerinage de Lourdes et priez en communion avec les pèlerins sur :
http// chemin-vers-lourdes-diocese-vannes.fr

Sous la conduite de Mgr Centène, nous serons 900 pèlerins des quatre coins de notre diocèse, 126 pèlerins à l’accueil Saint Frai, 373 hospitaliers hospitalières et leur aumônier, 10 médecins, 12 stagiaires accompagnées par sœur Laure de IFAS de Malestroit, 24 jeunes stagiaires, 2 professeurs et l'aumônier du lycée la Touche de Ploërmel, 10 pèlerins avec la pastorale de sourds, 28 pèlerins camping cariste et leur aumônier, plus de 300 pèlerins de nos paroisses, accompagnés par 17 prêtres, 3 séminaristes et 8 diacres.

Notre thème sera :
"Je fais de vous la lumière des nations "

Nous mettons à disposition un site internet dédié à notre pèlerinage, permettant ainsi à ceux qui ne peuvent y participer physiquement de le vivre personnellement de chez eux ou en groupe (maison de retraite, rassemblés en salle paroissiale…). Au sein de la Congrégation des Sœurs de la Charité, de Nevers Bernadette Soubirous ne cessera jamais de se retrouver en esprit à la Grotte de Massabielle... " Tous les jours, je vais en esprit à la Grotte..." C'est ce chemin que nous souhaitons suivre.

Sur ce site internet divers outils sont proposés :

• Le programme jour après jour avec sa méditation journalière,
  • Les méditations du rosaire du pèlerinage,
  • Le chemin de croix que nous vivrons,
  • Le livret du pèlerin en format PDF,
  • La possibilité de déposer une intention de prière,
  • Etc…

L'innovation 2023 est la mise en ligne chaque jour d'une vidéo retraçant l'histoire d'un sanctuaire Notre Dame de Lourdes de notre diocèse à savoir :

• La chapelle Notre Dame de Lourdes d'Auray
  • La grotte et la chapelle Notre Dame de Lourdes de Brandivy
  • La grotte du Monastère Canonial des Augustines Hospitalières de Malestroit
  • La grotte Notre Dame de Lourdes de Plouay
  • La grotte Notre Dame de Lourdes de Callac
  • La paroisse Notre Dame de Lourdes de Vannes
  • La grotte Notre Dame de Lourdes de la butte du Tertre de Saint Dolay

Le site permet aussi à ceux qui le souhaitent de pouvoir vivre en direct ou en différé nos célébrations.